|
PierreB
Invité
|
 |
« le: Janvier 17, 2010, 17:40:19 » |
|
J'ai récemment fait faire le changement d'huile ;a 500 km. J'ai fait mettre de la synthétique. Meilleurs démarrages et meilleure gestion de la chaleur du moteur. Je me demandais si plusieurs parmi vous utilisaient l'huile synthétique?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel Lefebvre (Labelle)
|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 17, 2010, 17:46:03 » |
|
salut Pierre,j'ai un outlander 650 CanAM 2007 rendu à 16000 km et j'ai toujours utilisé l'huile synthétique et je suis très satisfait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Robert Grenier (St-Jean-sur-Richelieu)
|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 17, 2010, 18:01:54 » |
|
 :)salut Pierre Bé.... moi aussi je met de la synthétique depuis 2ou3 ans et meilleur pour le démarage par temps froid selon les expert et depuis deux ans je met même de l'azotte dans les pneux et il ne se dégonfle pas même a long termes voila bonne route Pierre a+++++++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Robert Grenier Chapitre Montérégie club Riverin du Richelieu // P.S le Bonheur se trouve tout les jours
|
|
|
|
PierreB
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 17, 2010, 18:26:15 » |
|
salut Pierre,j'ai un outlander 650 CanAM 2007 rendu à 16000 km et j'ai toujours utilisé l'huile synthétique et je suis très satisfait.
Salut Michel, à quel km as-tu changé ta courroie?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Normand Denis (Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson)
|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 17, 2010, 20:14:27 » |
|
Salut Pierre,
J'avais un Grizzly 660 2004 et après la première année, juste avant l'hiver le concessionnaire m'avait conseillé de l'huile synthétique, ce que j'ai accepté et par la suite j'ai toujours utilisé l'huile synthétique.
Présentement avec le Can Am, dès la sortie du concessionnaire, il y avait de l'huile synthétique et c'est ce qui est utilisé à chaque changement d'huile. Je n'ai jamais eu de problème. On me dit que c'est plus facile pour les départs surtout en hiver.
Normand.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bombardier Outlander Max 800 ltd - 2008 Maxxis Bighorn, clouté par l'Atelier Christian Paquette.
|
|
|
Gilles Pilon (Prévost)
Full Member

|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 17, 2010, 21:09:11 » |
|
Salut Pierre, dès mon premier changement d'huile sur l'Arctic Cat, j'ai utilisé de l'huile synthétique et ça roulait comme un charme avec des démarrages très doux et facile en hiver. L'an dernier, en septembre j'avais envoyé mon VTT chez un réparateur pourtant reconnu qui, pas mégarde, a fait un changement d'huile et utilisant de l'huile "semi-synthétique"... Le VTT ne démarrait pas bien, il tournait parfois un peu carré si bien que j'ai vidangé cette huile et que j'ai remis de la Synthétique d'Arctic Cat et tout est revenu dans l'ordre. Je ne mettrais pas autre chose dans mes véhicules. Toute ma flotte de véhicules, y compris la souffleuse roule à la synthétique.
Gilles Pilon Hero member HZ Coyote de Matane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Gilles Pilon Super Hero Member HZ Coyote de Matane
|
|
|
|
PierreB
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 17, 2010, 21:13:54 » |
|
Salut Pierre, dès mon premier changement d'huile sur l'Arctic Cat, j'ai utilisé de l'huile synthétique et ça roulait comme un charme avec des démarrages très doux et facile en hiver. L'an dernier, en septembre j'avais envoyé mon VTT chez un réparateur pourtant reconnu qui, pas mégarde, a fait un changement d'huile et utilisant de l'huile "semi-synthétique"... Le VTT ne démarrait pas bien, il tournait parfois un peu carré si bien que j'ai vidangé cette huile et que j'ai remis de la Synthétique d'Arctic Cat et tout est revenu dans l'ordre. Je ne mettrais pas autre chose dans mes véhicules. Toute ma flotte de véhicules, y compris la souffleuse roule à la synthétique.
Gilles Pilon Hero member HZ Coyote de Matane
Merci de vos réponses. Je mets aussi de la synthétique dans la souffleuse et le VTT. Pour le peu de différence de prix, je crois que c'est un bon invesstissement si on regarde le prix des réparations de moteur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
PierreB
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 17, 2010, 22:30:25 » |
|
Merci Mario pour ces informations.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ginette et Serge Leroux (St-Donat)
|
 |
« Répondre #9 le: Février 17, 2010, 09:30:40 » |
|
J'utilise aussi toujours l'huile syntétique mais pas celle de CanAm à $16.00 le litre. Je l'achète chez Costco à $7.00 le litre, Syntec Castrol SAE 5W50. Hiver comme été, aucun problème.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Michel Lefebvre (Labelle)
|
 |
« Répondre #10 le: Février 17, 2010, 13:10:15 » |
|
Pierre je m'excuse de ma réponse un peu tardive en ce qui concerne ma courroie sur mon Outlander;il avait 13500 km et la courroie était encore très bonne mais le fait que je partais pour l'Abitibi pour une assez grande randonnée je l'ai fait changée et l'ai gardé comme résrve.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|